Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que je suis rarement régulier dans mes posts. D’abord parce que le blogging est pour moi un passe-temps, mais aussi parce que je ne sais jamais trop me tenir à une organisation. J’ai besoin de liberté, alors dès que quelque chose devient une contrainte, je l’évite et avec un peu de temps tout rentre dans l’ordre.
Mais ces dernières semaines c’était différent.
« Une dépression post voyage. »
Je suis rentré le 17 septembre, après deux semaines à New-York. Des souvenirs géniaux plein la tête, et un décalage horaire de 6h dans les dents. Durant les trois jours qui séparaient mon retour en France et la reprise de mon travail, j’ai été énormément occupé, entre siestes intempestives, lessives, Netflix et comptabilité, je n’ai pas eu le temps de penser à autre chose.
Mais une fois ma vie de nouveau en ordre, et malgré le plaisir de retrouver ma famille et mes collègues les plus proches, j’ai été comme touché de plein fouet par une « dépression » post voyage. J’avais vécu comme un prince l’un de mes rêves d’enfant, un vrai rêve éveillé pendant deux semaines, et tout s’était soudainement coupé, pour revenir à ce que je déteste le plus au monde: la routine.
« Je me sentais vide… »
Tout me semblait lourd et ennuyant. Mon travail m’épuisait deux fois plus, et mes amis habitant à plusieurs heures de chez moi, ne pouvaient pas être présents régulièrement. Je crois, après réflexion, que je me sentais seul, même quand je ne l’étais pas. NY avait été un but pendant toute une année et une fois fait, je me sentais vide, sans objectifs.
Et puis j’ai rencontré une personne que j’ai apprécié immédiatement, à qui j’ai consacré beaucoup de temps. J’ai également eu plus de temps pour aller voir mes amis proches et j’ai repris doucement goût à ma vie. Cette petite dépression post voyage était belle et bien terminée, et au lieu de ressasser mes souvenirs, cette fois je pensais à l’avenir. Je repensais un peu au blog, et j’avais envie de vous parler de New- York et de tout ça. Mais j’utilisais mon temps libre à entretenir le mieux possible cette nouvelle relation qui me faisait tant de bien.
« Blessé dans mon orgeuil et ma fierté »
Puis, un dimanche d’octobre, j’ai été blessé dans mon orgueil et ma fierté par cette relation en laquelle j’avais confiance et qui me la rejetait au visage sans même un regard. Je ne peux pas tout expliquer, et je ne suis pas non plus ici pour exposer ma vie privée, mais j’avais besoin de partager au moins ça avec vous. Je devais prendre le temps de faire le point. La vie n’est-elle pas, en fin de compte, faite de personnes qui arrivent et qui partent ?
Alors après quelques semaines à me demander pourquoi mon karma s’acharnait contre moi, j’ai décidé d’aller de l’avant ! J’ai recommencé à me nourrir des petits moments de joie et j’ai décidé de me recentrer sur les choses qui me rendaient heureux: ma famille, mes amis et mon blog.
« Je ne voulais pas faire l’hypocrite. »
Alors c’est encore récent, mais il fallait que je me sorte de tout ça tout seul, et que je reprenne goût à bloguer et à partager avec vous. Je n’en avais plus envie, et je ne voulais pas faire l’hypocrite, je n’en aurais pas eu la force.
Il est vrai qu’il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie, et je comprendrais que tout ça vous semble futile. Mais si vous aussi, un moment dans votre vie, plusieurs déceptions assombrissent votre moral, alors continuez d’avancer, parce que la lumière n’est jamais bien loin, et parfois il suffit d’en avoir envie.
J’ai été absent ces dernières semaines parce que j’en avais besoin. Je ne suis pas sur que tout le monde s’en soit rendu compte, mais si c’est le cas, vous connaissez maintenant la partie émergée de mes petits problèmes de ces derniers temps.
Merci en tout cas de la présence des plus fidèles d’entre vous sur snapchat et instagram, vous m’avez donné l’envie de m’y remettre, vraiment.
Alors à très vite pour de nouvelles aventures.
Des bises, Anthony.
10 Commentaires
Ton article me touche beaucoup. Deja via la transparence et la confiance que tu accordes à tes lecteurs. Ensuite parce que j’ai aussi déjà vécu les dépressions après un voyage et c’est un mal être tellement compliqué à expliquer aux autre. Merci pour ton article
Merci beaucoup Lucie pour ton commentaire. C’est vrai que le plus dur est d’expliquer ce que l’on ressent mais également de comprendre ce qu’il se passe dans notre tête.
Merci encore pour ton passage ici et à très bientôt j’espère. Des bises, Anthony.
Très bel article Anthony. Je sais que ça n’a pas été facile pour toi mais n’oublie pas que nous sommes là pour toi ❤
Aussi si cet catégorie d’articles te convient alors continus de poster dessus car c’est ton blog.
Bisous xx
Merci Raphaëlle, pour tout. Ton commentaire, ta présence et ta gentillesse.
A très vite, je t’embrasse, Anthony
Je suis contente que tu reviennes. Ça commençait à me manquer de te lire.
Contente d’avoir vu ta bouille sur snap aussi. 😉
Prends soin de toi.
❤
Merci beaucoup Kay pour ton message. Il me fait chaud au coeur.
Des bises, Anthony.
Bravo pour ton article
Bien écrit mais surtout très touchant
Merci beaucoup Brigit. A bientôt sur le blog, des bises, Anthony.
A mon ami le plus cher,
Je suis très touchée par cet article.
Mettre des mots sur ce que l’on ressent peut parfois nous faire du bien. Je crois que ce fut le cas pour toi.
Merci pour ce partage, et merci pour tes mots.
Je t’embrasse fort coeur.
Tu as été et tu sera toujours la pour moi, je le sais. Merci pour tout. Je t’aime 😘